Le mensonge peut sembler une solution facile pour embellir notre vie ou séduire quelqu’un, mais tôt ou tard, il nous rattrapera. Il est facile de se perdre dans nos propres mensonges et de devenir incapable de distinguer la réalité de la fiction.
Cependant, le Lover ne cherche pas à tromper les autres. Il construit sa vie sur la vérité et s’efforce de minimiser les petits mensonges qui peuvent surgir dans les conversations. Il préfère utiliser la réalité comme fondation pour ses histoires et ajouter une touche de créativité pour les rendre plus captivantes. Mais une fois que l’histoire est racontée, il s’en tient à sa version originale pour maintenir la cohérence et l’intégrité de sa personnalité. Ainsi, le Lover ne laisse pas le mensonge s’immiscer dans sa vie et préfère la transparence pour bâtir des relations saines et durables.
On croise pourtant des dizaines de menteurs(ses) chroniques dans une vie. On peut même succomber à leur charme aussi bien qu’à leurs affabulations. Et qu’est-ce qu’on se dit alors : « Merde, me suis laissé prendre comme un puceau. » A-t-on vraiment envie de faire subir le mensonge à notre tour à quelqu’un que l’on veut conquérir ? Pas vraiment serait la réponse idéale.
Soutenez les auteurs et abonnez-vous au contenu
C'est du contenu premium. Abonnez-vous pour lire l'article en entier.