Plusieurs études ont mis en évidence que les comportements de séduction sont en grande partie ancrés dans les réflexes humains et perdurent au fil du temps. Les hommes ont tendance à valoriser leur richesse financière tandis que les femmes misent sur leur apparence physique pour attirer l’attention.
D’après diverses enquêtes et sondages, les hommes accordent moins d’importance à l’intelligence que les femmes dans le choix de leur partenaire. L’éducation et l’âge sont des critères moins déterminants pour eux qu’une apparence physique qui leur convient. Par ailleurs, l’expérience sexuelle et la loyauté sont également des critères importants chez les hommes dans leur choix de partenaire, alors que les femmes privilégient souvent les revenus de leur partenaire potentiel pour envisager une relation sérieuse.
Bien que ces stéréotypes soient malheureusement trop souvent vérifiés, le premier signe de séduction pour éveiller la curiosité est le regard. Il permet de déterminer si l’attirance est réciproque, car une pupille dilatée envers un partenaire exprime un désir charnel. Si le premier regard n’est pas soutenu du côté de la femme que vous convoitez, il est préférable de ne pas insister, car cela indique que le désir n’est pas partagé.
Soutenez les auteurs et abonnez-vous au contenu
C'est du contenu premium. Abonnez-vous pour lire l'article en entier.