Ah, la timidité… C’est une des afflictions les plus difficiles à surmonter. Même si on peut dire « Je suis timide mais je me soigne… », il est souvent difficile de mettre cette phrase en pratique. Comment peut-on approcher une femme qui nous plaît si on est effrayé ?
La première étape est de mettre en place un plan pour surmonter sa timidité. Pour vaincre la timidité, il faut avant tout gagner en confiance en soi. Pour cela, il est nécessaire de faire un petit effort. Tout d’abord, il faut soigner son apparence. Demandez à un ami ou une personne de confiance ayant du goût de vous aider à trouver deux ou trois tenues « casual wear » qui vous iront bien et vous donneront un air chic négligé. Ensuite, il faut penser à sa coiffure. Prenez rendez-vous chez un coiffeur pour une coupe qui mettra en valeur votre visage.
Dans la glace, que voyez-vous maintenant ? Un homme différent, non ? Vous devez maintenant incarner ce nouvel homme. Vous avez le look, il faut lui donner consistance. Construire votre personnalité en insistant sur les points importants : humour, culture, répartie, capacité d’écoute, etc.
Soutenez les auteurs et abonnez-vous au contenu
C'est du contenu premium. Abonnez-vous pour lire l'article en entier.