Le manque de représentation est l’une des raisons principales du silence autour du cunnilingus. Pendant longtemps, le pénis était facilement représenté tandis que le clitoris était plus difficilement illustré. Cette méconnaissance de la source du plaisir féminin en faisait un objet mystérieux et donc effrayant. Les hommes étaient donc davantage réticents à l’idée de pratiquer le cunnilingus, car ils ne savaient pas comment s’y prendre.
En outre, pendant très longtemps, le plaisir féminin était complètement ignoré. Les relations sexuelles hétérosexuelles étaient centrées sur la pénétration par le pénis et rien d’autre. Les pratiques épanouissantes autour des rapports sexuels étaient ignorées, faisant du sexe un simple moyen de fécondation pour les femmes et une source de plaisir pour les hommes. Cela a laissé peu de place pour la découverte et l’exploration de pratiques sexuelles alternatives.
Cependant, les choses ont évolué et de plus en plus d’hommes pratiquent la masturbation féminine, le sexe buccal, et toutes les pratiques sexuelles qui peuvent procurer aux femmes beaucoup de plaisir. Il est important de briser les tabous sexuels et de communiquer librement et sans jugement avec votre partenaire sur vos préférences pour maximiser les moments de plaisir.
Soutenez les auteurs et abonnez-vous au contenu
C'est du contenu premium. Abonnez-vous pour lire l'article en entier.