La société de jouets intimes Amorelie a mené une enquête pour découvrir comment les hommes et les femmes français éprouvent du plaisir. Il est maintenant temps de vous présenter un bref aperçu des tendances sexuelles en France.
Les 3 positions préférées des Français
Visiblement, la France aime les vieux classiques, les indémodables puisque les trois positions favorites des Français et des Françaises sont, dans l’ordre de préférence :
- La levrette
- Le missionnaire
- La cuillère
Pratique, simple et efficace. Ces trois positions assurent des plaisirs aux amants depuis la nuit des temps. Les plus créatifs peuvent créer des variantes de ces trois incontournables du sexe pour ajouter du piquant à leurs soirées sans trop s’éloigner des sentiers battus.
La France dort ? Non, elle fait l’amour
Oui, mais quand et combien de fois ? En moyenne plusieurs fois par mois (33%), voire plusieurs fois par semaine (31%). À côté du peloton, on retrouve aussi les grands athlètes qui le font tous les jours (4%) et les petits derniers qui ont visiblement mieux à faire. Eux ne font jamais l’amour, ils constituent les 8% de Français qui, pour des raisons qui les regardent, ne s’adonnent pas aux plaisirs de la chair (peut-être préfèrent-ils le chocolat).
Talk dirty to me ?
À vos marques, prêts, partez… Comment les Français et les Françaises donnent-ils le coup d’envoi de leurs ébats ? Préliminaires, sexe hard direct ou soirée aux chandelles, les chiffres ne mentent pas.
80% préfèrent prendre leur temps. 54% s’amusent à faire des galipettes dans le noir. Le romantisme est la priorité de 84% des couples sexuels, quand 16% s’adonnent aux mots crus (autrement appelé le dirty talk). Quelques soient les envies et les pratiques, les Françaises et les Français s’accordent sur un point : la spontanéité !
Parlons peu, parlons fantasmes !
Dans la catégorie fantasme, on demande :
- le plan à 3 ;
- le sexe en groupe ;
- le tantra ;
- les jeux de rôles ;
- le sexe dans les lieux publics ;
- l’histoire d’un soir ou le sexe avec un inconnu.
Et vous voilà au fait des 6 fantasmes les plus coquins des concitoyens et concitoyennes de France.
Et sinon… On simule par ici ?
Si le peuple français a de grands fantasmes, qu’en est-il de ce qui se passe réellement sous les draps. Ne l’oublions pas, le premier objectif des rapports sexuels n’est plus de donner la vie (c’est totalement vintage ça). Aujourd’hui, on cherche le plaisir, l’exaltation des sens, la liberté et pourtant, 67% des femmes françaises et 31% des hommes français ont déjà fait semblant d’atteindre l’orgasme.
On s’est tout dit
Voilà, j’espère que ce petit article vous fera sourire et qu’il éveillera en vous la curiosité d’aller vérifier mes dires. Qui sait ? Au détour d’une conversation sur les tendances sexuelles des Françaises et des Françaises, vous pourriez bien conclure.
Quoiqu’il en soit, souvenez-vous que les plaisirs, les envies et les limites de chacun sont à prendre en compte lors des rapports sexuels. Soyez aussi curieux qu’attentif à vos partenaires, vos expériences n’en seront que plus plaisantes !