Les hommes ont souvent tendance à confondre drague et séduction, mais il est important de comprendre qu’il y a des subtilités à connaître pour retenir l’attention d’une femme plutôt que de simplement la « draguer ». La drague est souvent grossière et les femmes n’y sont que très peu sensibles.
En général, un homme qui drague cherche une relation d’un soir et il continuera à draguer sans cesse jusqu’à ce qu’il ait atteint son but. Cependant, cette approche ne plaît guère aux femmes. Aborder plusieurs femmes dans l’espoir que l’une d’entre elles acceptera de coucher avec vous n’est sûrement pas la meilleure façon de faire une rencontre.
Il n’y a pas de formule magique pour apprendre à séduire, mais il est important de savoir que la séduction est subtile et doit être menée avec respect et finesse. Les femmes sont sensibles aux hommes qui sont attentionnés, drôles, respectueux et qui cherchent à établir une connexion émotionnelle avec elles.
Si vous souhaitez séduire une femme, et pas juste la draguer, vous devrez essayer de la comprendre, tout en lui montrant que vous n’êtes pas indifférent à son charme. Elle doit se sentir écoutée et percevoir votre attention quand elle vous parle, pas juste votre envie de coucher avec elle !
C’est uniquement si vous arrivez à lui faire ressentir tout cela que vous aurez une chance d’arriver à vos fins.
Il y a également certains signaux qu’il faut savoir détecter. Avec l’expérience, un homme apprend à détecter les signes qui lui permettent de savoir si une femme est séduite ou non. Le regard ou le sourire vont pouvoir le renseigner sur les réactions suscitées chez sa belle ; en effet si elle vous sourit à propos d’un sujet assez banal, c’est qu’elle passe un bon moment en votre compagnie. Le raisonnement est le même pour un regard appuyé ou une posture du corps décontractée, cela est signe de bien-être et parfois même d’envie.
Tous ces indices positifs et encourageants vont vous permettre de continuer votre approche par le biais d’une discussion légère et agréable, dans le but d’apprendre à la connaître tout en passant un bon moment. Une femme a besoin de sentir votre intérêt pour elle quand elle vous parle, pas seulement votre envie de la séduire physiquement.
Une petite discussion très simpliste suffira à en dire long sur vos intentions donc faites bien attention à ce que vous dites !
Si malgré vos bonnes intentions la femme qui vous intéresse vous éconduit, apprenez à voir dans chaque échec l’occasion que vous avez eu de vous exercer à la séduction et éviter d’insister : quand une femme ne veut pas, il faut savoir l’accepter.
De plus, une femme fermée à ce que vous lui dites verra votre insistance comme quelque chose de désagréable et de très lourd… Le timing est peut-être mauvais, vous ne la connaissez pas, vous ne connaissez pas non plus sa vie ni son histoire, donc n’essayez pas de la forcer.
Enfin, quelque soit votre but, séduire ou juste draguer, sachez qu’une femme se sentira en confiance uniquement si elle se sent aimée, comprise, entendue, et cela se vérifie aussi sur une relation de plusieurs années, alors messieurs, aimez les femmes en apprenant à les connaître et en les rendant heureuses, ne cherchez jamais à draguer comme un lourd, car sinon vous n’y arriverez jamais.
Toute l’équipe d’Lover-Coach reste disponible si vous avez besoin de conseils supplémentaires.