Le Lover est catégoriquement contre la dépendance affective. Cependant, il doit également éviter de se retrouver dans une relation avec une personne dépendante affective, car cela peut devenir un fardeau pour lui. Dans l’univers du Lover, la dépendance affective est considérée comme un fléau redoutable, car cela peut paralyser une relation pendant des mois voire des années.
Il peut être difficile de repérer les personnes dépendantes affectives, car certaines cachent leur tendance pot-de-colle dès la première rencontre, tandis que d’autres ne se rendent pas compte qu’elles sont dépendantes. Une fois la relation amorcée, les tentacules de la dépendance affective peuvent commencer à s’enrouler autour de vous.
Le Lover doit réagir rapidement et faire comprendre fermement à sa conquête qu’il ne peut pas être mis en cage. Il doit rester courtois tout en affirmant son indépendance. Si sa conquête ne peut supporter sa liberté, il devra mettre un terme à la relation avant que cela ne devienne un fardeau pour lui.
Les dépendantes affectives sont aussi d’excellentes manipulatrices et peuvent vous culpabiliser par des mots ou des attitudes pour vous faire comprendre à quel point votre rejet est dévastateur pour elles. Le Lover doit se garder de tomber dans ce piège.
Le Lover est comme Carmen de Mérimée : un oiseau volage, et il ne permettra à personne de lui couper les ailes. Sa conquête doit comprendre qu’il est libre et qu’il n’a pas l’intention de se laisser enfermer dans une cage. Le Lover heureux est un Lover libre, qui continuera sa quête du plaisir avec finesse et assiduité.